Concours de Céramique

Depuis 1983, le Musée de Carouge organise tous les deux ans un concours international de céramique portant sur la création d’œuvres autour d'un thème imposé. Le concours est ouvert à tous les céramistes. Chaque artiste est amené à présenter une pièce originale tout en respectant certains critères (taille, matériaux et fonctionnalité). Un jury international - composé de personnalités du monde des Arts et de la céramique, ainsi que d'un représentant de l'Association céramique suisse et d'un représentant de la Fondation Bruckner pour la promotion de la céramique - placé sous la présidence du conseiller administratif de la Ville de Carouge en charge de la culture, est amené à examiner tous les dossiers et à sélectionner un certain nombre de candidats.
Le concours donne lieu à une exposition présentant toutes les pièces sélectionnées par le jury qui, le jour du vernissage, attribue les différents prix.

Le 14ème concours international de céramique de la Ville de Carouge aura lieu en automne 2013. Le thème retenu pour cette édition est  Le nain de jardin.

 

le n'in-cassable frederic medina 2013 

le n'in-cassable frederic medina 2013

voici mon n'in-cassable (RAKU) pour le concours de céramique "le nain de jardin" du musée de la céramique de CAROUGE 2013 (genéve)